Yvon Dupuis Obituary
Yvon Dupuis photos Yvon Dupuis photos

Il y a 53 photos dans la galerie

Information pour le service

 
À la mémoire de

Yvon Dupuis

octobre 11, 1926 - janvier 1, 2017
Avis de décès

Honorable Yvon Dupuis C.P. C'est avec beaucoup de regret que nous annonçons le décès de l'honorable Yvon Dupuis survenu le 1er janvier 2017, à l'âge de 90 ans. Jeune orateur hors-pair, il a été élu député à l'âge de 25 ans ce qui faisait de lui le plus jeune parlementaire à faire face à Maurice Duplessis en 1952. Il fut par la suite élu député fédéral du comté de St-Jean-Iberville-Napierville en 1958 et par la suite Ministre d'État dans le cabinet de Lester B. Peason en 1964. Il a aussi occupé la fonction de...
Honorable Yvon Dupuis C.P.

C'est avec beaucoup de regret que nous annonçons le décès de l'honorable Yvon Dupuis survenu le 1er janvier 2017, à l'âge de 90 ans.
Jeune orateur hors-pair, il a été élu député à l'âge de 25 ans ce qui faisait de lui le plus jeune parlementaire à faire face à Maurice Duplessis en 1952. Il fut par la suite élu député fédéral du comté de St-Jean-Iberville-Napierville en 1958 et par la suite Ministre d'État dans le cabinet de Lester B. Peason en 1964. Il a aussi occupé la fonction de chef provincial du Ralliement Créditiste en 1973.
Il a été président fondateur de Thémis-Multifactum Inc. spécialisé dans la confection de dossiers légaux pour la cour d'Appel du Québec et la Cour Suprême.
Homme de conviction, il a été le premier animateur du matin de lignes ouvertes durant plusieurs années à CKVL, CKAC et CJMS. À sa retraite, mélomane, il a animé une émission hebdomadaire pendant plusieurs années à CIBL dédiée à la chansonnnette française tout en transmettant sa passion à de jeunes aspirants à une carrière radiophonique. Il fut également éditeur et propriétaire du journal DÉFI et chroniqueur quotidien au Journal de Montréal.
Humaniste et altruiste, il a voyagé avec sa chérie, compagne et complice Roberte au tour du monde. Ils ont partagé cette passion avec leurs nombreux clients qu'ils estimaient et qui allaient les consulter à leur agence ''Voyages Yvon Dupuis''.
Il a eu une vie des plus actives, palpitantes et intéressantes qu'il a raconté dans ses mémoires, ce qui est le plus bel héritage qu'il ait laissé à sa famille, ses amis et le public.
Il laisse dans le deuil l'amour de sa vie et épouse depuis 62 ans Roberte Langevin ainsi que ses enfants, Annie (Louis Bélanger), Nathalie (Pierre Laberge), Langevin et feu Yves (Monika Paskova); ses petits-enfants: Johan, Émilie, Laurence (sa mère Martine), Frédéric et Roberta; d'autres membres de la famille Claudia, Nathalie, Louise et ses neveux et nièces; de nombreux amis auquels il était très attaché et qu'il appréciait de tout coeur.
La famille remercie le personnel de l'hôpital Charles-Le Moyne pour leur dévouement à rendre ses derniers jours confortables.
La famille recevra les condoléances dimanche le 15 janvier de 13h00 à 16h00 au Centre Funéraire Côte-des-Neiges au 4525 Chemin de la Côte-des-Neiges à Montréal, H3V 1E7 ou consulter le site internet (www.dignitequebec.com).
Des dons au Fonds Yves Dupuis, Recherche sur le cancer de l'hôpital Général Juif seraient appréciés, des enveloppes pour les dons seront disponibles sur place ou vous pourrez faire parvenir vos dons à l'adresse suivante: 3755, chemin Côte Ste-Catherine, (apt 107) Montréal, (Québec) H3T 1E2.















































































.